Pôles doctoraux de site

Pôles Doctoraux de site

Le collège doctoral est implanté sur deux sites géographiques, ainsi désignés : site de Brest-Lorient-Vannes et site de Rennes.

Les sites du collège permettent la déclinaison opérationnelle d’actions de formations et d’évènements au plus près des doctorants.

Chaque site est animé par une commission de site, présidé par le codirecteur ou la codirectrice du collège issu du site concerné.

Commissions de site

La commission de site est une instance d’échanges et de préparation des décisions du conseil du collège doctoral. Il examine en particulier l’offre de formation transversale sur le site à destination des doctorants et encadrants.

La commission de site est composée :

    Du codirecteur ou de la codirectrice du collège issue du site concerné

Pour le site de Brest-Lorient-Vannes, d’un directeur adjoint ou d’une directrice adjointe issue de l’Université Bretagne Sud

    Des directeurs et directrices des écoles doctorales implantées sur le site et leurs adjoint·es
    Des représentants doctorants du site élus au conseil du collège doctoral (titulaire et suppléants)
    Des représentants des personnels administratifs du site élus au conseil du collège doctoral (titulaire et suppléants)
    Un représentant extérieur choisi sur proposition du codirecteur ou de la codirectrice du collège, en rapport avec les enjeux de mobilité internationale des doctorants.

La commission de site se réunit au moins une fois par an en séance plénière. Un bureau de la commission de site peut être défini pour un travail en formation restreinte sur proposition du codirecteur ou de la codirectrice du site.

Directions

Pôle doctoral de Rennes
Philip Milburn
Directeur

Pôle doctoral de Brest/Lorient-Vannes

Eric Rius

Directeur