Aide à la mobilité internationale de courte durée - période de janvier à avril 2024

L'École Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé (ED SVS) souhaite aider les doctorant.e.s à développer des échanges et confrontations scientifiques avec d’autres chercheurs dans le cadre d’une mobilité courte à l’étranger.

L’École Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé propose aux doctorant.es un soutien financier :
 
pour des séjours de recherche dans un laboratoire ou une entreprise en dehors de la France métropolitaine (EU ou hors EU)
-     dans le cadre d’une collaboration existante ou nouvelle,
-     pour la formation à une technique spécifique.
    pour des conférences scientifiques  
-    la priorité sera donnée aux présentations orales dans des congrès internationaux et pour
les doctorant.e.s n’ayant pas accès à des appels à projet sur site.  
 
Les séjours devront se dérouler entre le 1er janvier et le 30 avril 2024 et ne pas dépasser une durée maximale de 30 jours.

Les dossiers devront parvenir au plus tard le 30 novembre 2023 à l’ED SVS et ils seront examinés par la Commission Communication/International qui établira un classement des demandes.
 
Cet appel à propositions concerne tous les doctorant.e.s inscrit.e.s à l'ED SVS.
 
Le dossier de demande de soutien sera constitué de :

  • la fiche « demande de soutien »,
  • la fiche « budget » de la mission comprenant la participation financière de la structure de rattachement,
  • une attestation par la structure d'accueil (lettre mentionnant la période de mobilité), ou les informations relatives au congrès international (site internet, document mentionnant l’acceptation de la communication le cas échéant)
  • un curriculum vitae du candidat,
  • un projet de travail du doctorant (1 page) visé du directeur de thèse et du directeur de la structure de rattachement.

 
Une participation significative de la structure de rattachement du.de la doctorant.e doit apparaître dans le montage financier. Une subvention pourra être attribuée après examen du dossier par la commission Communication/International de l’ED à hauteur de 50 % de la dépense, plafonnée à 500 € selon le type de séjour ou la nature de la participation à un congrès.  
 
Au terme de la mission, un bilan du séjour comprenant un résumé d’une page maximum des activités scientifiques (avec en annexe un bilan financier de la mission) devra être fourni par le.la doctorant.e via sa structure de rattachement.
Les dossiers complets devront parvenir, pour les doctorant·e·s rennais au secrétariat de l’ED SVS: ed-svsatdoctorat-bretagne [dot] fr

et pour les doctorant·e·s brestois à Madame Cécile FAURE: cecile [dot] faureatuniv-brest [dot] fr